Conditions d'utilisation

Usage personnel
Le site Plan de lutte contre la violence à l’école, considérer les besoins des élèves HDAA est mis à la disposition des internautes exclusivement pour usage personnel et non commercial. Son utilisation implique l’acception de ces conditions d’utilisation. Celles-ci sont susceptibles d’être modifiées à tout moment; il est donc conseillé de les relire régulièrement.

Description du site
Le site Plan de lutte contre la violence à l’école, considérer les besoins des élèves HDAA réunit des informations sur le dossier de lutte contre la violence et l’intimidation à l’école, et fait la promotion d’un environnement sain et sécuritaire.

Les informations contenues dans ce site s’appuient sur les orientations ministérielles et sur la Loi sur l'instruction publique (Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, projet de loi no 56). Elles ne remplacent pas le travail de réflexion et de concertation d’une direction d’école et de son équipe, au regard des besoins particuliers des élèves HDAA dans la prévention et la lutte contre la violence et l’intimidation à l’école.

L’information présentée sur ce site, destinée au grand public, est fournie à titre strictement informatif et est mise à jour aussi régulièrement que possible. Le contenu de ce site n’est toutefois pas à l’abri d’erreurs.

Ce site possède un caractère évolutif, puisque son contenu est influencé par les besoins en soutien des milieux et les orientations ministérielles en lien avec la prévention et la lutte contre la violence et l’intimidation. Son application n’est donc pas systématique, mais laissée au jugement des commissions scolaires, des directions d’école et du personnel scolaire.

Cet outil n’est pas un document officiel du Ministère, mais plutôt une initiative proposant des mesures de soutien dans une recherche de réponse à des besoins régionaux. En ce sens, il constitue un outil complémentaire aux documents de référence existants.

Les employés de la Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière et les administrateurs du site ne peuvent être tenus responsables des conséquences découlant de l’interprétation des informations contenues sur ce site. Ce dernier est destiné à fournir de l’information et des exemples, à titre indicatif seulement.

Liens vers d’autres sites Web
Ce site inclut des liens vers d’autres sites Web. Dans la mesure où les employés de la Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière et les administrateurs ne peuvent contrôler ces sites, ils ne peuvent garantir l’exactitude ni l’exhaustivité des contenus, des publicités, des produits, des services et de tout autre matériel disponible dans ces sites. De plus, ils ne peuvent être tenus responsables de tout dommage ou perte avéré ou allégué en raison de leur utilisation.

Responsabilité
Aucun employé de la Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière ni aucun administrateur de ce site ne peut être tenu responsable de l’information contenue dans ce site, des hyperliens qui y mènent ou de toute autre action entreprise à la suite de la lecture d’informations contenues dans le site.

Financement et publicité
Ce site n’accepte aucune aide financière ni aucune publicité.